Christophe Joly

L'ensemble de notre vignoble vin de savoie Le BOurget du Lac 73

à Propos

Domaine Christophe Joly

Chaque vin de savoie Le BOurget du Lac 73 est unique

L'ensemble du vignoble vin de savoie Le BOurget du Lac 73 est très ancien, antérieur à la colonisation romaine. Il offre une multitude de petits terroirs d'altitude en coteaux. Le climat est rude avec de nombreux jours de gel ce qui ne permet qu'à des cépages locaux de résister à ces baisses de température. Les vins de Savoie sont issus d'un vignoble de plus de 2000 hectares et 25 cépages regroupés sous 3 appellations.

70% de la production sont des vins blancs, 20% des vins rouges et 6% en rosé. La marque Vignoble et Découvertes, décernée par l'état pour chaque vin de savoie Le BOurget du Lac 73 a pour but de partager et promouvoir nos savoirs-faire et nos terroirs dans une offre oenotouristique complète.

Viticulteur Christophe Joly 73 vin de savoie Le BOurget du Lac 73 7



Venez déguster notre vin de savoie Le BOurget du Lac 73.

Nous produisons les deux principales appellations, vin de savoie Le BOurget du Lac 73 et Roussette de Savoie. Les cépages sont locaux. Leur résistance ou rusticité témoigne du temps mit pour s'adapter et être en harmonie avec le site. Nos vins blanc sont issus d'un cépage très rustique, le Jacquere, offrant des vins légers et perlants. La gamme aromatique est sur des notes minérales et fleurs blanches. Nos vins rouges sont issus des cépages Gamay, Mondeuse et Pinot.

La Mondeuse offrira des vins de garde pouvant dépasser une décennie, des vins colorés et tanniques, poivre blanc et fruits noirs, aux arômes d’épices. Enfin la Roussette est issue de l'Altesse, cépage donnant des vins complexes, floraux et fruités combinant à la fois richesse et fraîcheur. Venez déguster notre vin de savoie Le BOurget du Lac 73.




Bon appétit avec notre vin de savoie Le BOurget du Lac 73 !

Si notre région est celle des vin de savoie Le BOurget du Lac 73, elle est aussi celle des fromages de montagne. Et quel merveilleux assemblage qu'un bon vin sur un bon fromage. Alors voici nos suggestions : pour l'apéritif quelques petits cubes d'Emmental avec une Roussette. Les deux sont fruités et acidulés. Sinon un rosé sur de la Tome des Bauges, l'harmonie se fera sur la touche finale.

Un Rosé avec de l'Abondance pour l'accord parfait du fruité. Pendant le repas si Reblochon il y a, préférez un vin de cépage Jacquere pour un mariage d'opposition dans les textures. Enfin pour clore le repas avec un chevrotin, crémeux et animal, un blanc ou un Mondeuse ou même une Roussette. Bon appétit avec notre vin de savoie Le BOurget du Lac 73 !